Accueil > RENSEIGNEMENTS ADMINISTRATIFS > LE RÈGLEMENT INTÉRIEUR DE L’ÉCOLE MARCEL LACHIVER > LE RÈGLEMENT INTÉRIEUR 2017-2018 > PAS DE MÉDICAMENT À L’ÉCOLE... - MAIS UN PAI OBLIGATOIRE > MÉDICAMENTS

MÉDICAMENTS

Publication : (actualisé le )

Le règlement intérieur a été modifié et adopté lors du Conseil d’École du 17 octobre 2017 pour l’année scolaire en cours.

Aucune prise de médicament n’est permise à l’école sans la mise en place d’un PAI visé par médecin de l’Education Nationale et contrôlé par l’enseignant de l’enfant.

Mise en place du Projet d’Accueil Individualisé

1) Le directeur demande à la famille de contacter le CMS  :

Rue Paul Raoult
Parc de Becheville
78130 Les Mureaux

Tél. 01 30 22 27 48

2) La secrétaire procède à une première évaluation et sollicite si besoin l’avis du MEN.

3) La secrétaire envoie le protocole adapté à la famille, soit par courrier soit par mail.

4) La famille retourne les documents remplis et signés par le médecin qui suit l’enfant au CMS.
La secrétaire note la date de réception des documents au CMS.

5) Lorsque la situation le nécessite le MEN :

• Propose aux parents un rendez-vous pour évaluer le problème médical

• Et/ou demande au directeur d’organiser une réunion à l’école avec la famille pour signature et mise en place du P.A.I.

6) Dans les autres cas, le médecin complète et signe le PAI et le renvoie de préférence à la famille ou au directeur d’école en fonction des contraintes locales.

7) Il appartient à la famille de transmettre le PAI à la mairie pour application sur les temps d’activités extrascolaires.

8) Pour cela le directeur d’école indique à la famille la procédure pour la transmission du PAI à la mairie et le nom de la personne référente de ce dossier à la mairie.

RAPPEL IMPORTANT

Il est de la responsabilité du directeur de s’assurer que le P.A.I est bien complet : (médicaments à disposition dans l’école et ensemble des signatures sur le P.A.I)
 Les médicaments contenus dans la trousse d’urgence doivent être régulièrement contrôlés par les parents (péremption...)

​  Les médicaments sont remis à la famille en fin d’année scolaire.

​ Le PAI est désormais renouvelé automatiquement dès la remise de nouveaux médicaments par la famille.