Accueil > INFORMATION DES FAMILLES > ELECTIONS DES REPRESENTANTS DU 7 OCTOBRE

ELECTIONS DES REPRESENTANTS DU 7 OCTOBRE

Publication : par Monsieur DURAND

ÉLECTIONS DE PARENTS ÉLUS AU CONSEIL D’ÉCOLE POUR L’ANNÉE 2022-2023

Élections des représentants des parents d’élèves

Les élections se sont déroulées le vendredi 7 octobre 2022.

Les parents d’élèves élus au conseil d’école sont membres à part entière de cette instance : ils ont voix délibérative.

À la demande des parents, ces mêmes représentants peuvent assurer un rôle de médiateur auprès de la communauté éducative.

Le conseil d’école est constitué pour une année scolaire. Il se réunit au moins une fois par trimestre.

Il :

vote le règlement intérieur de l’école et adopte le projet d’école

délibère sur les questions d’aménagement du temps scolaire et d’organisation d’activités de soutien

donne son avis et fait des suggestions sur le fonctionnement de l’école et de la communauté scolaire

donne son accord pour l’organisation d’activités complémentaires, éducatives, sportives ou culturelles.

Les parents ont voté par correspondance.

Félicitations aux 15 parents élus et merci pour leur investissement dans la vie de l’école lors des Conseils d’école, des Caisses des écoles et des manifestations et activités organisées au profit des activités des enfants.

La liste des parents élus pour l’année scolaire 2022-2023 est affichée à l’école et téléchargeable ci-dessous.

Les dates des trois conseils d’école pour 2022-2023 sont :

le mardi 11 octobre 2022 ;

le jeudi 16 mars 2023 ;